Xbox One : Rencontre du 3ème geek !

256H30, 22 Novembre 2013, Washington DC, entre Bayonne et Biarritz quoi, mes yeux sont grand ouverts, je me demande même s’ils se sont fermés depuis hier soir. Aujourd’hui est un grand jour, je change de femme enfin de console plutôt.

 

 

 

Couple kickboxingMa femme, justement, a dans les yeux cette lueur si particulière, on dirait un catcheur à qui on aurait piqué sa bouteille de MonoÏ. En même temps faut la comprendre, un mec qui attend sa console, et donc qui ne dort pas, ça peut gâcher une nuit. Sentant la mort caresser mon visage, par l’intermédiaire de ses coups de genoux dans les côtes, je décide de m’extirper du plumard, on pourrait même parler d’évacuation sanitaire.

26

7H32, que le café paraît fade ce matin, et bordel !  c’est pas possible ! l’horloge du four déconne ou quoi ! et putin de Fnac ! ouverture 9H30 ! c’est bien ! bravo ! elle a belle gueule la France qui se lève tôt ! Sentant que ce 28 ème café n’était pas forcement indispensable, direction la che-dou comme on dit quand on régresse temporairement à un âge mental de pré-adolescent.

7H48, je suis dans la baignoire,sans butje viens de réaliser 3 headshots, avec un pommeau de douche, sur les produits de beauté de madame et je pense irrémédiablement à COD que j’ai pris en bundle avec la X1. Mais pourquoi ? Ça fait partie des multiples questions demeurant sans réponses dans mon existence, comme : d’où peut venir le racisme anti-roux ou comment les gens peuvent-ils aimer la salade ?

Ben Craw The Hipster

7H56, je m’habille comme un crevard, c’est vendredi,  et oui, à 33 balais, on peut aussi poser une après-midi pour installer une console achetée Day-One.

8H02, les jumeaux se réveillent, tiens je les avait oublié ! Tiens chérie, t’es debout ! Elle, par contre je m’en souviens, enfin surtout de ses coups nocturnes et matinaux. Elle à l’air plus cool, elle sait que c’est un grand jour pour un grand enfant de 33 ans bref c’est mignon, dieu lui rendra.

28

8H15, direction le boulot. Mon dieu que les gens sont lents, les bouchons quotidiens sont interminables et me font penser aux temps de chargement sur xbox360 sans savoir, que plus tard, ils me feront surtout penser aux temps de téléchargement sur One.

9H10, d’après la police, 9H00 d’après les syndicats, j’arrive au taf, je fais semblant d’avoir le moindre intérêt pour mes collègues, je matte le bureau du boss ainsi que son planning Outlook, Nickel il n’est pas là, dans tous les cas j’avais prévu un rendez-vous dentiste fantôme pour me faufiler à la Fnac.

29

9H30, j’y suis, L’Éden, la Terre Promise, Le Nirvana,….. bref j’arrive à la Fnac de Bayonne, elle est là, elle m’attend, ainsi qu’une douzaine de boulets devant moi. Évidemment, entre les gamins qui n’ont pas pré commandé et qui, donc,  pleurent, et les parents qui ne savent même pas ce qu’ils sont venus chercher, nous voilà bien. Heureusement, une pile de Xbox One me fait penser à quel point l’art contemporain peut avoir du charme et me fait patienter.

9H40, Bonjour monsieur ! c’est pour une console de jeu ? Non connard, je voudrais 12 endives et un baril de lessive ! je suis au rayon consoles après tout ! Sentant qu’il ferait mieux d’upgrader sa vivacité de bulot, il choppe la console, me la donne, je paye sans regarder, et je me casse illico en fixant les gosses qui arrivent, en mode:  t’as vu ma caisse ? t’en auras jamais une comme ça ! Du moins pas aujourd’hui ! Oui quand on roule en Renault Megane Break avec clim HS, vitre HS et carrosserie Made In rallye WRC de madame, on compense comme on peut.

Stephen Baldwin And Gabriel Byrne In 'The Usual Suspects'

9H45, console dans la caisse, je retourne au taf, j’ai caché la console sous 58 blousons, on ne sait jamais et puis, tout le monde me semble suspect aujourd’hui dans cette zone industrielle mal famée.

9H50, je bosse point ! je ne développerai pas, il n’y a rien de moins constructif au monde que d’avoir un emploi, sauf si tu vis de la diffusion de contenu gaming sur Twitch, là on peut dire que t’as réussi ta vie. Mais bon ma poitrine est définitivement insuffisante pour attirer les viewers.

24

12H30, direction maison, personne n’est là ! mon plan machiavélique était parfait, faire culpabiliser ma femme sur le fait qu’elle ne voyait pas assez sa grand mère était définitivement une bonne idée. Sur la route, pas de problème particulier, j’ai poussé mon 1.5 l DCI dans ses derniers retranchements et une Mégane break ça ne drifte pas si mal que ça tout compte fait.

 

32

12H40, unboxing, installation, câblage, paramétrage réseau, installation des premiers jeux.Je me rend bien compte que l’expression  » plus c’est long, plus c’est bon  » n’est qu’une vaste chimère inventée par une femme insatisfaite. Tout est installé, je la regarde, elle me regarde, elle est magnifique.

 

 

 

 

33

 

Son design de parpaing laqué, ses fonctionnalités caractérielles, ses retours interface, tout me plaît. Si ma femme était une console, je pense qu’elle ressemblerait à ça, alala l’amour ! Je lui taquine le pad, elle fait des petits bruits bizarres, elle s’allume, s’éteint, s’allume, s’éteint. Les 900 Go de mises à jour sont installés. Je lance COD Ghosts, mais bordel quelle idée ! Je lance Forza 5 et là, j’ai les yeux qui brillent, les oreilles humides, j’ai définitivement bien fait de lourder mon ex… console, ses formes arrondies et son teint palo. Nous y sommes, une nouvelle épopée gaming est en route, surtout qu’à ce moment, je ne savais pas qu’elle s’améliorerait avec les années (note pour plus tard : inventer la mise à jour système pour femme).

 

Tooper Lardzzz Écrit par :

Antéchrist de naissance et nihiliste convaincu. Je suis au numérique, ce que la pantoufle est à l'aéronautique. Gamertag XBL : TOoPEr LaRDz