Le magazine Geek

A l’ère du « tout numérique », on aurait pu penser que le papier, petit à petit tirerai sa révérence … QUE NENNI ! ( Expression un peu désuète héritée de l’époque médiévale. À l’origine, l’expression était synonyme de « non », puis le temps passant, elle a pris la connotation « pas du tout » : « tu n’y es pas du tout ! #minuteculture )

Se rendre chez son marchand de journaux, parader  jusqu’au comptoir en affichant fièrement sa différence culturelle, rentrer chez soi et se poser tranquillement loin des écrans , fébrile à l’idée de découvrir les secrets du précieux que nous venons de nous procurer: Vous l’aurez compris ( ou pas ! ), aujourd’hui je vais vous parler d’un MAGAZINE PAPIER ! Oui un vrai magazine, full hardware avec du texte, pas de vidéos et des pages qu’on tourne!

C’est une révolution !

sommaire1

Le Magazine Geek est un bimestriel dont le premier numéro est sorti en kiosque début mai 2014. Le contenu se veut très éclectique et aborde de nombreux sujets , tous en rapport de près ou de loin avec l’univers geek.  Alors, est ce qu’on ira piocher 5,95 € sur son compte épargne pour se l’offrir ?

OUI !

Oui car on est vraiment  loin des éditions spécialisés dans une  thématique qui finissent tous plus ou moins par  tourner en rond: 01Net qui devient un annuaire des «  appapossederabsolument« , Jeux vidéos magazine avec ses copier/coller de tests de jeux AAA kisontropbien et j’en passe. Il était vraiment temps qu’un pti nouveau joue les trouble fête au milieu des vieux croûtons indéboulonnables.

licences

 

Avant d’explorer le contenu, détaillons un peu le contenant.

 » T’es Hasbeen Netux, aujourd’hui l’avenir c’est le démat’, aligner des BD sur ses étagères c’est pour les IEUVVVVVVVVVV !  » 

Ce que j’aime dans l’achat de  » contenu physique »   c’est posséder l’objet. Et quitte à posséder un objet , autant que ça en jette !

La mise en page est soignée et on appréciera le souci du détail,la volonté du travail bien fait jusqu’au bout des pixels. Les grandes illustrations colorées et
la disposition des texte rendent la lecture facile et agréable. Autre point à souligner, et pas des moindres, il n’y a quasiment pas de pub ! Et les rares encore présentes sont parfaitement ciblées et en adéquation avec la choucroute ! ( J’ai jamais compris les pub Heineken ou 1664 dans Géo…. Surement une histoire de déshydratation dans le désert …  )

new hero

 

Passons maintenant au contenu.

Derrière le mag,la rédaction maîtrise parfaitement son sujet et on sent une réelle volonté d’explorer toutes les facettes de l’univers au sens large du terme.

Au programme du dernier numéro en kiosque, cinéma ( Les Nouveaux Héros) , sciences ( Mission Rosetta ), Série TV ( Vikings) , Une interview d’Alan Moore et les événements Geek de l’année 1977. Et ce n’est qu’une partie des sujets abordés. Le contenu est réellement massif et diversifié.

Notons également le ton très décalé et léger des articles: On se délectera de la description de Stephen Hawking en méchant de James Bond , ou d’apprendre quelles sont les licences Geek les plus lucratives de l’histoire.

Le jeu vidéo n’est pas en reste, avec un dossier sur les jeux de bastons très bien ficelé et les dernière tendances du moment.

Vous trouverez également un tour d’horizon des BD et comics à ne pas rater en ce moment. Un très bon point qui vous donnera des idées de lectures histoire d’attendre le prochaine numéro ! ( Présentation de BD à venir sur le blog ! )

merde_in

 

Vous l’aurez compris , ce petit bout de lecture colorée m’accompagnera tous les deux mois. Si vous voulez vous faire une idée plus précise du contenu de chaque numéro, vous  pouvez retrouver le sommaire et quelques pages sur le blog du magazine Geek .

Sur le site, vous pourrez également succomber à une autre petite chose bien sympa: La boite Geek! Pour une trentaine d’euros, vous recevrez en plus de vote mag une box avec des goodies divers (livre, stickers,BD, figurines , DVD  etc… )  La sélection change à chaque fois , et c’est un peu noël tous les deux mois dans votre salon ! Ci-dessous un petit Unboxing de la boite de mars .

 

A savoir également que le mag n’est pas distribué systématiquement partout, donc visez en priorité les grosses maisons de la presse ou adressez vous à l’équipe via le site internet ou leur page facebook qui vous redirigera vers le point de vente le plus proche.

J’espère que tout ça vous aura donné envie de vous précipiter chez vos marchands de journaux , de brûler un ou deux Closer et de contribuer au développement de ce bout de geekerie papier qui le mérite vraiment !

 

Si vous avez aimez cet article, si vous voulez hurler ou dire quelque chose, n’hésitez pas à utiliser les commentaires ci-dessous !

A vous les studios ! 😎

netux Écrit par :

Vagabondage musical ou geekeries en tout genre, mon esprit navigue et s'épanouit dans cet océan numérique!