Atari: Game Over

Si vous êtes né dans les années 80 et que vous vous intéressez un tant soit peu aux jeux videos, vous connaissez forcément Atari.

pong

Cette boite américaine pionnière dans le jeu vidéo est a l’origine par exemple du titre Pong, qui sera tout d’abords un succès sur borne d’arcade puis déboulera dans les salons via des machines telles que l‘ATARI 2600.

Atari 2600

Le futur est en marche …. jusqu’au drame et le grand crash du jeu video en 1983. Le documentaire  » Atari Game Over » vous propose de revivre cette épopée , de ses balbutiements jusqu’à sa chute. On y retrouve les principaux protagonistes qui étaient alors aux manettes à l’époque, ainsi qu’un fil rouge sur la fameuse légende des jeux E.T, enterrés dans le désert et soit disant responsables du crash de l’époque. On verra que la réalité est un peu plus complexe que la simple légende urbaine!

Le tout peut être visionné sur Netflix en VOSTFR mais également sur Xbox 360 et Xbox One via leur plateforme VOD respective( par contre apparement pas de ST FR , uniquement en VO , anglophobe s’abstenir. )

A savoir que Netflix offre un mois d’abonnement gratuit pour tester le service, c’est donc le moment de se laisser tenter !

Ci dessous le trailer en VO

Si vous avez apprécié cet article , dites le avec des mots !  Sur la page officielle Facebook ou dans les commentaires

A vous les studios 😎

netux Écrit par :

Vagabondage musical ou geekeries en tout genre, mon esprit navigue et s'épanouit dans cet océan numérique!